• [Drama] Coffee Prince

    [Drama] Coffee Prince

    Titre : Coffee Prince
    Autre : The 1st Shop of Coffee Prince

    Pays : Corée
    Genre :
    Comédie Romantique
    Statut : Terminé
    Episodes : 17

    Année : 2007
    Editeur : /

    Les journées de Ko Eun-Chan sont remplies par les multiples petits boulots qu'elle fait pour pouvoir faire vivre sa famille. Ses allures de garçon font qu'on se méprend souvent sur elle. Aucune surprise pour elle que Choi Han-Kyul la voit également ainsi. C'est justement pour cette raison qu'il va lui demander de l'aide ! Approchant de la trentaine, la grand-mère de Choi Han-Kyul désire voir son petit-fils se marier. Tandis qu'elle l'oblige à se rendre à des rendez-vous arrangés, il s'amuse à les faire capoter un par un en se faisant passer pour gay avec l'aide de Ko Eun-Chan, qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter tant elle a besoin d'argent. Pendant ce temps, la grand-mère de Choi Han-Kyul demande aussi à ce dernier de prendre un charge un café dans un état pitoyable et d'en tripler les bénéfices. Apprenant la nouvelle, Ko Eun-Chan va le supplier de l'embaucher. Se retrouvant ainsi tous les jours sur leur lieu de travail, des sentiments se développent chez chacun d'eux. Choi Han-Kyul sera-t-il capable d'assumer son "homosexualité"?

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Drama] Coffee Prince

    Après un drama, un autre drama. Un besoin d'images qui bougent toutes seules qui se fait sentir. Laisser son cerveau un peu plus en Off, surtout la partie Imagination. Je remarque que celui-ci aussi ne traite pas du milieu lycéen (ou collégien). Ça doit être ma période. Et puis j'ai quitté le lycée il y a quelques années déjà, ce qui rend l'identification aux personnages principaux difficile. J'ai besoin d'un peu d'air, de suivre des personnages plus "adultes" de temps à autre. Ce deuxième drama continuait en ce sens.

    Eun-Chan est vraiment déterminée. Lorsqu'Han-Kyul tombe sur le planning de ses journées, je fus tout aussi impressionnée que ce dernier. J'ignore totalement la part de vérité, si c'est vraiment possible ou non. Si quelqu'un possédant des connaissances souhaite m'éclairer, je prends avec joie ! En attendant, je reste tout de même admirative d'Eun-Chan. Je ne pense pas que je serais capable d'en faire autant. En même temps, je ne pense pas qu'un jour j'accumulerais autant de petits boulots à la fois. Son activité contraste grandement avec sa mère et surtout sa soeur, puisque sa mère va peu à peu évoluer. Sa soeur s'entêtera à vouloir tout et tout cuit dans la bouche.

    [Drama] Coffee PrinceDu côté de la féminité, c'est tout le contraire ! Le manque cruel de féminité d'Eun-Chan est bien représenté. Je veux dire par là que l'actrice a bien été choisie. Avec ses cheveux courts, elle a vraiment des allures de garçon. Son visage aide aussi beaucoup. Elle est loin d'avoir les traits de Yoo-Soo par exemple. C'est un atout pour ce rôle ! (Bien que ce le soit probablement moins pour se trouver un copain. Quoique ! Elle a du succès maintenant probablement)

    Notre deuxième héros semble être le total opposé d'Eun-Chan. Il ne travaille pas et revendique son statut de chômeur. Un vrai glandeur ! Rien de surprenant que reprendre le café ne l'intéresse absolument pas. Eun-Chan le poussera à le faire, s'assurant ainsi un emploi. Une fois qu'Han-Kyul est lancé, il l'est pour de bon. Il ne perdra pas de temps pour remettre le café à neuf et le tenir.

    L'intérêt du drama arrive enfin : la relation qui se développe entre les deux personnages. Jusque-là, rien d'innovant. C'est même attendu. La particularité réside en Han-Kyul. Ne sachant pas la vérité, il trouvera plus qu'étrange ses sentiments grandissant pour Eun-Chan. Lui, ce tombeur de ces dames, qui semble avoir multiplié les conquêtes auparavant, gay ! Impossible. Quelque chose cloche en lui. Il ira même jusqu'à consulter un psy pour comprendre ce qui lui arrive ! Ne pouvant rien faire pour calmer ses sentiments, il ira jusqu'à se dire qu'il prend Eun-Chan comme un petit frère, ce qui expliquerait qu'ils soient si proches. Tous les prétextes sont bons à imaginer pour fuir la réalité. Être gay lui est inconcevable.

    De son côté, Eun-Chan maintient sa double vie, ce qui se complique avec le temps. Deux autres personnages entrent en scène : Choi Han-Sung, cousin de Han-Kyul, et Yoo-Soo. Entre les quatre, ça partira un peu dans tous les sens. Machin qui a des sentiments pour Bidule, tout comme Truc qui lui est apprécié par Chose tandis que Bidule... Vous voyez le genre? Par chance, le scénario ne joue pas trop avec les relations de ces quatre. Elles sont rapidement éclaircies, choisies. Pas stables mais définies. Après tout, c'est la relation "homosexuelle" d'Han-Kyul et l'acceptation de celle-ci, ainsi que de faire face à ses proches, qui fait tout l'intérêt de l'histoire :D

    [Drama] Coffee Prince


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Janvier 2013 à 13:13
    Luthien

     Je découvre ton blog, il est très chouette ! :D

    Ce drama a l'air bien sympa, je le note ! :)

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:05

    Bienvenue sur le blog Luthin :D
    Merci pour ton compliment ^o^

    Tu m'en diras des nouvelles quand tu le regarderas :)

    3
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Lundi 3 Juin 2013 à 00:54

    Haa je l'ai vu ! Oui, Eun-Hye a vraiment été bien choisie. Avec une coupe de fille, elle a vraiment du charme je trouve. Elle n'est pas canon-canone comme le prototype 'fille parfaite coréenne' mais elle est impressionnante.

    Et pour t'éclairer, oui c'est possible un emploi du temps comme celui d'Eun-Chan x). Mais je n'ai pas trouvé ça flagrant dans le drama (qu'elle courait partout pour ses jobs et tout... parce qu'au final on la voit souvent se reposer chez elle aussi). Le rôle de sa soeur m'a horripilé du début jusqu'à la presque fin où on voit un infime changement. Mais une vraie peste !

    Sa mère est vraiment un cas social faut dire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :